Hello !
Bienvenue!
Je m'appelle Charline, j'ai 26 ans et je suis maman de deux petites filles. Je suis créatrice de contenu depuis maintenant 7 ans sur ce blog et sur Instagram, j'y parle parentalité, blogging, conseils réseaux sociaux etc.. J'espère que mes conseils vous seront utiles et que vous apprécierez lire mes mots.

Belle lecture ❤
EN SAVOIR PLUS SUR MOI?
LIRE PLUS
  • MAMAN
    Je partage tous mes conseils sans tabou sur la parentalité & ma vie de maman ♡
    En savoir plus
  • EXPERTISE
    Tous mes conseils sur le blogging et les réseaux sociaux, toutes les clés pour réussir ♡
    En savoir plus
  • GOURMANDISE
    Découvrez ici toutes mes recettes, il y en a pour tous les goûts ♡
    En savoir plus

La minute cooking : Update de ma recette de crêpes (vegan, sans gluten)



Aujourd'hui je suis là pour un article un peu spécial : Ma minute cooking. J'avais fait une recette de crêpes dans les débuts de mon blog et je tiens aujourd'hui à la mettre à jour en remplaçant des ingrédients pour en faire une recette vegan & sans gluten

1. Diluer la Maïzena dans l'eau tiède.
2. Mélanger avec un fouet (ou dans un blender 3sec)
3. Ajouter dans un saladier la farine de riz, l'huile, la Maïzena diluée et le sel. Mélanger au fouet (ou mettre le tout dans un blender et mixez)
4.Si le tout est dans votre blender, mettez le en marche et ajoutez petit à petit le lait de soja. Sinon ajoutez le petit à petit dans votre saladier tout en continuant de mélanger avec votre fouet. (plus simple au blender et plus rapide). Faites ceci jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux (environ 1 minute au blender).

Votre pâte est prête, il ne vous reste plus qu'à graisser un tout petit peu votre poêle avec une huile végétale, puis de verser un peu de pâte et de laisser cuire environ 1 minute de chaque côté de la crêpe. Et voilà vous pouvez les déguster, elles sont sans gluten, sans lait animal et sans oeuf! Et je peux vous jurer qu'elles ressemblent énormément aux "vraies" crêpes c'est incroyable, de quoi faire pâlir un Breton! 

Commentaires

  1. ... Ca a l'air délicieux ! Je n'ai pas d'intolérance au lait ou autre mais là, je suis conquise ! Je file à mon fourneau

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire