×

Comment réaliser une arche de ballons ?

12 septembre, 2019
arche de ballons

Enfin, j'ai le temps de vous publier cet article! Vous avez été tellement nombreuses à me le réclamer et j'étais très frustrée de ne pas avoir le temps de vous le faire, on y remédie donc aujourd'hui puisque maintenant j'ai beaucoup plus de temps pour mettre à jour le blog!


Pour ça, il vous faut:

- Des ballons (pour le nombre, tout dépend de la taille de l'arche ou de la déco que vous souhaitez faire avec) les miens viennent de My Little Day pour la plupart.
- Du fil de nylon ainsi qu'une aiguille
- Un gonfleur (électrique ou manuel, nous le manuel a suffit)
- Du scotch double face

Les étapes:

  1. On commence par gonfler tous les ballons avec des tailles différentes, c'est important d'alterner pour que ce soit plus joli !
  2. Ensuite, nous allons faire la base de l'arche: pour ça on commence par couper un très long morceau de fil de nylon (tout dépend de la longueur ou la grandeur de votre arche) et à l'aide de l'aiguille on va enfiler 4/5 ballons de la même taille (des gros et on pique au niveau du noeud, évidemment on éclate pas nos ballons ce serait dommage!) qu'on va disposer sur le sol en espèce de quinconce (les 4 doivent toucher le sol et être couchés) pour former un socle/une base. (astuce: avec du double face sur les ballons pour les scotcher au sol, positionnez votre arche là où vous voulez qu'elle soit à la fin, car quand elle grandit ça devient compliqué de tout déplacer)
  3. Pour la suite, vous pouvez le faire seul mais l'aide d'une personne va vous permettre d'aller plus vite, puisque vous allez enfiler les ballons un à un en alternant les couleurs et les tailles (sauf les plus petits qu'on garde pour la fin) et en les disposant les uns sur les autres, attention il ne faut pas s'emmêler les pédales avec le fil et les ballons ;). 
    tuto arche de ballons

  4. Logiquement, votre arche est déjà au bon endroit si vous avez suivi l'étape 2, pour ma part j'ai placé l'arche à côté du "buffet" pour pouvoir scotcher les ballons dessus pour que ça tienne, sinon vous pouvez acheter du double face pour les murs et scotcher quelques ballons pour que ça tienne bien en place. Pour moi c'était indispensable puisque c'était pas une arche complète donc il fallait que ça tienne quelque part ! Si vous faites une arche complète vous pouvez seulement scotcher au sol les deux bases, l'arrondi tiendra seul !
  5. Au fur et à mesure que vous enfilez des ballons, donnez la forme que vous voulez à votre arche jusqu'à ce que ça vous convienne. (comme je l'ai dis moi je me suis aidée du buffet et ensuite du plafond pour scotcher les ballons et que ça tienne)
  6. Enfin quand tout ça est fait, vous pouvez corriger la forme de votre arche en scotchant (avec du double face) des ballons entre eux si vous trouvez qu'ils se sont trop espacés.
  7. Dernière étape, nos fameux petits ballons restant, nous allons à l'aide du double face toujours, les scotcher un peu partout pour que ce soit plus joli et donne l'impression d'être plus chargé (puisque enfilé dans le fil de nylon comme les autres ces ballons n'auraient rien donné ça aurait fait des trous), là vous faites comme vous le sentez et vous allez voir tout de suite ça rend beaucoup plus joli, c'est l'astuce du siècle ;)
arche de ballons
Excusez le bazar de la préparation mais je n'avais pas d'autre photo montrant l'arche du bas!

C'est pas évident à expliquer comme ça à l'écrit mais si vous souhaitez le réaliser faites le en même temps de lire les étapes vous verrez ce sera plus simple !
Et si jamais vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser en commentaires ou sur Instagram et j'y répondrais avec plaisir ;)



Aucun commentaire: