8 astuces pour de beaux cheveux!

07 avril, 2018

astuces beaux cheveux

On rêve toutes d'avoir des beaux cheveux, longs et en parfaite santé, sauf que voilà des fois tout ne se passe pas comme prévu, je vous livre donc 8 astuces pour améliorer la santé de vos cheveux!



1. Utiliser une routine adaptée et non abrasive:
Adaptée selon votre type de cheveux (secs, gras, abîmés, ternes...) et non abrasive car dans le cas de cheveux gras par exemple, l'utilisation des produits capillaires "anti cheveux gras" sont souvent très agressifs pour le cuir chevelu et le graisse deux fois plus.

Comment lutter contre les cheveux gras? Clique ici pour lire mon article

2. Bannir le silicone de ses produits capillaires:
Je ne vais pas tout reformuler ici, les effets du silicone sont très techniques mais en gros ça camoufle et étouffe le cheveu ce qui le rend beau artificiellement mais qui le détruit de l'intérieur.

Pourquoi éliminer le silicone de sa routine capillaire? Clique ici pour lire mon article

3. Faire des masques/bains d'huiles:
Vous pouvez faire des masques que vous utilisez habituellement, faire des masques maison avec ce que vous avez sous la main (huile olive, oeufs...) ou encore faire des bains d'huile (olive, coco ou mélange d'huiles...) que vous laissez poser idéalement toute une nuit.

9 recettes de masques maisons pour cheveux, clique ici pour les découvrir

4. Bannir ou réduire l'utilisation de chaleur sur vos cheveux:
Et oui, ce n'est plus une surprise, le fer à lisser/boucler et le sèche cheveux sont les pires ennemis de votre chevelure, ils vont la rendre sèche, cassante et l'abîmer considérablement.
Si vous utilisez de la chaleur exceptionnellement, pensez bien à utiliser un protecteur de chaleur, ça ne fait pas de miracles mais ça peut réduire les dégâts. Attention pas d'huile avant chaleur, ça va "frire" vos cheveux et les brûler! Vous pouvez par contre rincer vos cheveux à l'eau froide, ça va les rendre plus brillants!

5. Laisser vos cheveux tranquilles!
J'entends par là d'éviter de les toucher 100 fois par jour et/ou de les brosser continuellement, c'est très mauvais, ça va graisser les cheveux gras encore plus et assécher les cheveux secs également. Evitez de trop les attacher également, ça casse la fibre capillaire! 
Surtout, ne brossez JAMAIS vos cheveux encore mouillés, c'est là où ils sont le plus fragiles et élastiques, vous risquez de les arracher/casser.
Evitez également de les laver trop souvent, plus on les lave plus ils graissent donc pour les cheveux déjà gras pas top! Et pour les cheveux secs ça va décaper les longueurs ce qui n'est pas top non plus!

6. Eviter les colorations/décolorations:
Là aussi je ne vous apprends sans doute pas grand chose mais si vous voulez garder de beaux cheveux et qu'ils poussent rapidement, n'utilisez ces méthodes que deux fois par an maximum!

7. COUPEZ régulièrement les pointes:
Je sais, vous voulez les cheveux longs et beaux MAIS ça passe par une coupe des pointes tous les 3 mois environ, sinon fourches garanties, les cheveux se dédoublent et se cassent, vous avez donc l'impression qu'ils ne poussent plus. Puis les cheveux longs oui, mais l'effet queue de rat non merci!

8. Faire attention à son hygiène de vie:
J'entends par là, faire attention à son alimentation, on ne croit pas comme ça mais tout se ressent à l'extérieur de votre corps, donc privilégiez une alimentation riche en vitamines et banissez/réduisez le gras, la charcuterie, le chocolat, votre peau vous remerciera également!

D'autres astuces pour de beaux cheveux et pour combattre les cheveux secs, clique ici pour lire l'article

Si cet article t'as plu, épingle le sur Pinterest !

2 commentaires

  1. Bon article très complet ! Je connaissais déjà les astuces mais te lire est toujours agréable et ce sont des conseils qui marchent très bien !
    Plein de bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara c'est gentil de ta part!
      Bisous et bon dimanche!

      Supprimer

Follow me on Instagram @charlinergn

© Charline Rgn - Blog Beauté, Mode et Lifestyle.