Recette - Tiramisu Nutella

29 mars, 2018

recette tiramisu nutella

Ça faisait longtemps que je voulais essayer de faire un tiramisu Nutella étant déjà fan du tiramisu classique, c'est chose faite et comme d'habitude je pense à vous et je vous livre la recette!


Ingrédients (4 personnes):


- 4 oeufs
- 500g de mascarpone
- 2 grosses cuillères à soupe de Nutella
- 40g de sucre (20g avec les blancs en neige)
- Environ 18/20 biscuits à la cuillère
- 1 bonne tasse de café (long pas expresso, ça ne sera pas assez)
- 2 CAS de lait
- Cacao en poudre


La recette:


1. Dans un récipient, fouettez les jaunes d'oeufs (que vous avez d'abord séparé des blancs) avec 20g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement.
2. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien.
3. Mettez le Nutella dans un bol et ajoutez le lait, commencez à mélanger puis passez le bol au micro ondes 30 secondes pour que ce soit plus facile à mélanger. Vous obtenez la crème Nutella. Ajoutez là au mélange mascarpone et mélangez.
4. Montez les blancs en neige (quand ils commencent à mousser à mi chemin, ajoutez les 20g de sucre restant) et faites les bien fermes.
5. A l'aide d'une maryse, incorporez les blancs à la préparation mascarpone délicatement, petit à petit sans les casser.
6. Après avoir imbibé les biscuits cuillères dans le café (laissez les quelques secondes tremper dedans), vous allez pouvoir "monter" votre tiramisu. Choisissez soit un plat soit comme moi dans plusieurs terrines/verres, commencez par une couche de crème au fond puis une couche de biscuit et encore une couche de crème, répétez l'opération autant de fois que nécessaire. (terminez bien par une couche de crème)
7. Parsemez la dernière couche d'un peu de cacao en poudre et mettez au frais pendant quelques heures avant de déguster.



Enregistrer un commentaire

Follow me on Instagram @charlinergn

© Charline Rgn - Blog Beauté, Mode et Lifestyle.